Faut-il acheter un mobil-home avec 2 ou 3 chambres ? La problématique revient souvent lorsqu’on devient propriétaire d’un mobil-home. Et notamment si on souhaite louer son bien par la suite, quelle configuration se loue le mieux ?
Les vacances en mobil-home ont le vent en poupe. Située à proximité des côtes, cette forme d’hébergement séduit les propriétaires en quête d’un logement confortable et équipé, pour se reposer au soleil. Et afin d’amortir les charges annuelles, la location de son mobil-home s’avère être une solution pratique pour avoir une résidence secondaire à moindre coût. Odalys Plein Air propose d’ailleurs une formule de gestion locative et s’occupe de tout.
A lire aussi : Qu’est-ce que le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) ?
Plusieurs questions se posent avant de devenir propriétaire d’un mobil-home, dont celle de savoir quelle est la meilleure configuration. Faut-il privilégier l’achat d’un bien avec deux chambres ou bien trois ? La réponse à cette question est très simple : tout ne dépend que de vous. En effet, le nombre de chambres du mobil-home n’a pas de véritable influence sur le potentiel de location futur de votre hébergement. Demandez-vous plutôt quel usage vous comptez faire vous-même de votre bien et quels sont vos besoins : Partez-vous en famille ou entre amis ? Quelle est la taille de votre famille ou de votre groupe d’amis ? Quel budget d’investissement possédez-vous ?
En fonction de tous ces critères, adaptez votre choix entre un mobil-home de deux ou trois chambres :
Quel que soit votre choix, l’objectif reste le même : offrir un cadre confortable et accueillant pour créer des souvenirs inoubliables lors de vos escapades en mobil-home. Alors plutôt 2 ou 3 chambres ?